Il ne s’était plus imposé dans les labourés depuis sa première sortie à Essen, le 9 décembre dernier. Ce mercredi, Wout van Aert a profité de l’absence du monstre Mathieu van der Poel pour renouer avec la victoire à Heusden-Zolder, lors de la 6e des huit manches du Superprestige.
La course a longtemps été indécise avec un WVA attentiste. Bien positionné dans un petit groupe de tête aux côtés de Del Grosso, Iserbyt ou encore du surprenant Huybs, le coureur de la formation Visma-Lease a Bike a pris les choses en main à partir du sixième tour. C’est en effet à deux tours de la fin que van Aert a (enfin) lancé son attaque. Une attaque redoutable qui a fait mal à tout le monde sauf… à Eli Iserbyt, qui est parvenu à boucher le trou au terme d’un très gros effort.
Plus aucun autre coureur n’a ensuite été en mesure de revenir sur les deux leaders. van Aert a finalement pris le meilleur sur le courageux Iserbyt dans les derniers hectomètres.
Après avoir subi la domination de Mathieu van der Poel lors de ses trois dernières courses (3 fois 2e), Wout van Aert peut enfin lever les bras au ciel!
Source : RTBF
Photos : Kramon