Un an après sa lourde chute sur À Travers la Flandre, Wout van Aert n’aura pas eu sa revanche. Le coureur belge n’a pas su profiter de la domination de la Visma pour l’emporter ce mercredi. Il s’est incliné au sprint face à un grand Neilson Powless.

"Je n’ai pas les mots pour expliquer ma déception", a confié Wout van Aert au micro de Jérôme Helguers. "Je suis très déçu du résultat. Je me sens responsable car c’est moi qui ai décidé de jouer la victoire au sprint. Dans les 20 derniers kilomètres, quand j’ai vu que Powless ne voulait pas rouler avec nous, j’ai dit à Matteo Jorgenson et Tiesj Benoot de contrôler l’échappée et de travailler pour moi. Je voulais cette victoire… un peu trop. C’est une décision qui ne me ressemble pas."

Van Aert a également affirmé avoir été pris de crampes dans le sprint, sans pour autant chercher d’excuses. "Ça m’a fait beaucoup de mal, mais Powless était le plus fort", a concédé le coureur belge, qui devra patienter avant de décrocher une 50e victoire sur route.

Source : RTBF
Photos : Kramon

03/04/2025