Une aventure inoubliable. Ces derniers jours, il était déjà évident que Wout van Aert appréciait son temps en Colombie, et dimanche a suivi avec la granfondo atteignant son apogée. Notre compatriote a parcouru les quelque 150 kilomètres sous les applaudissements enthousiastes.

Danses, limbo, dégustation de la cuisine locale et même une visite chez le coiffeur. Wout van Aert a clairement passé des jours inoubliables en Colombie, où il a participé à l'invitation de Rigoberto Uran à la populaire granfondo El Giro de Rigo. Dimanche, il était enfin temps de détendre les jambes.

Les Colombiens attendaient-ils le grand cycliste belge ? Lors de la présentation officielle, Van Aert a déjà reçu une ovation assourdissante du public. Au cours de son trajet de plus de 150 kilomètres, cela ne pouvait être autrement.

Avec 5 000 amateurs et des professionnels (anciens et actuels) tels que Santiago Buitrago (Bahrain), Oscar Sevilla (Team Medellín) et Sergio Higuita (Bora–Hansgrohe), Van Aert a traversé 7 municipalités locales. Selon les rapports de la police locale, plus de 30 000 fans étaient dispersés le long de la route, acclamant Van Aert comme un roi.

Van Aert n'a pas lutté pour la "victoire du jour". Après une balade torride - la température avoisinait les 30 degrés - notre compatriote est arrivé à la ligne d'arrivée aux côtés des autres vedettes. Ils auraient finalement parcouru les 155 kilomètres, avec plus de 2 000 mètres de dénivelé, en un peu moins de 4 heures.

Source : Sporza

13/11/2023