Visma-Lease a Bike a confirmé ce jeudi la participation de Wout van Aert au prochain Tour de France qui se montre ravi de changer de programme.
Tombé lors de À Travers la Flandre, WVA était censé disputer le Giro mais n’a pas pu pour des raisons physiques. S’il n’était pas prévu sur la course française, le programme a été adapté au vu de la situation. "J’ai vraiment hâte de participer au Tour de France. Bien sûr, ce n’était pas prévu au départ, mais après mon évolution au cours des dernières semaines, j’en avais vraiment envie, et l’équipe était d’accord. Notre objectif principal est, bien sûr, de terminer en tête du classement général avec Jonas Vingegaard. Je veux y contribuer avec une excellente équipe", a déclaré le principal intéressé qui a disputé le Tour de Norvège à la fin du mois de mai.
Le directeur sportif de l’équipe néerlandaise, Merijn Zeeman, a expliqué à quel point il était ravi de la tournure des événements. "Tout comme Jonas, Wout a dû faire face à un choc physique et mental considérable. Mais une fois de plus, Wout a montré qu’il était un champion solide comme un roc. Sa classe sportive et ses qualités de leader apportent une valeur ajoutée à notre équipe. Nous sommes heureux d’avoir Jonas et Wout au départ, avec une excellente équipe."
La suite du programme de van Aert reste à définir alors que le Tour se termine le 21 juillet et que le contre-la-montre des JO, un de ses grands objectifs est prévu le 27 juillet, une semaine avant la course en ligne.
Source : RTBF
Photo: Visma-Lease a Bike