L’European Open (13-20 octobre 2024) pourrait ajouter un grand nom à sa liste de participants. En effet, Stefanos Tsitsipas, le numéro 11 mondial actuel et double finaliste en Grand Chelem, viendra à Anvers pour la troisième fois. “C’est un moment que tous les passionnés de tennis attendent avec impatience”, a déclaré Dick Norman, directeur du tournoi.

Cela commence à devenir une habitude et les performances de Stefanos Tsitsipas s’inscrivent également dans la liste des grands noms que l’European Open a réussi à attirer dans le passé, il suffit de penser à des joueurs comme Thiem, Murray ou le numéro 1 actuel Jannik Sinner. De plus, Tsitsipas a déjà atteint les demi-finales à Anvers l’année dernière et aura sans doute envie de remporter la coupe à Athènes cette année.

Entre-temps, il a déjà pu inscrire le titre en double à son palmarès l’année dernière, lorsqu’il a gagné la finale avec son frère Petros. La famille Tsitsipas est très unie, comme en témoignait la présence dans le public de son père, de sa mère et de sa copine Paula Badosa, qui lui ont apporté leur soutien.

Tsitsipas, 25 ans et actuellement numéro 11 mondial, est devenu un incontournable du circuit de tennis professionnel ces dernières années. Avec ses cheveux longs, son revers à une main et son charisme, le Grec s’est rapidement imposé comme l’un des talents les plus prometteurs du monde du tennis.

“Nous sommes très heureux de la participation de Stefanos Tsitsipas à notre tournoi”, a déclaré Dick Norman, directeur du tournoi de l’European Open. “Le dévouement de Stefanos et ses prestations sont une source d’inspiration pour énormément de gens. Nous sommes convaincus qu’il est l’un des grands favoris du plus grand tournoi de Belgique.”

“Tsitsipas, qui a récemment atteint les quarts de finale à Roland Garros mais a été éliminé par le futur vainqueur Alcaraz, a déjà remporté neuf titres dans sa jeune carrière. Parmi ces titres, on peut citer la finale de l’ATP à Turin en 2019 ou encore la victoire au prestigieux tournoi ATP-1000 de Monte-Carlo en 2021, 2022 et 2024. La finale de Roland Garros en 2021 et la finale de l’Australian Open en 2023, toutes les deux perdues contre Novak Djokovic, indiquent également le talent de cette légende grecque.”

“Il est certain que la présence de Tsitsipas réjouira un grand nombre de fans de tennis. Le surplus de talent, sa passion et le meilleur revers du circuit peuvent être constatés de leurs propres yeux.”

Le premier match de Tsitsipas aura lieu le jeudi 17 octobre 2024, une occasion de voir du tennis de plus haut niveau en direct.

Source : European Open
Photo : European Open

21/06/2024