Les Ethias 15 Km de Liège Métropole ont cartonné

La seizième édition des Ethias 15 Km de Liège Métropole a certainement marqué un tournant pour cette épreuve qui est passée de régionale à nationale voire internationale.

Jean-Paul Bruwier, l’organisateur, salue la participation exceptionnelle en nombre et qualité pour le 15 Km de son épreuve. « Le parcours est maintenant établi et le tram intégré, la ville de Liège retrouve son lustre d’antan et va à nouveau compter dans le paysage international. On est plus de 12.000 pour l’ensemble des courses, la météo est exceptionnelle pour un jogging et l’organisation au top » nous disait-il. Christie Morreale donnait le départ du 7 Km qu’elle avait couru l’année passée. La future bourgmestre de liège s’élançait cette fois sur le 15 Km et c’est Willy Demeyer qui tirait le départ, tout un symbole. « La course à pied est l’activité physique populaire par excellence, je n’étais pas fan au début puis j’ai pris goût et je savoure le fait que ce sport attire autant de femmes » nous disait l’ex-ministre de la santé. Willy Demeyer était aux anges : « cette course devenue tellement populaire, le tram, la gare au départ et l’arrivée à la Boverie, notre ville redevient belle et surtout attractive, elle reprend des couleurs, pour paraphraser l’organisateur ».

Au niveau sportif on saluera bien entendu la magnifique victoire d’Amaury Paquet et de l’incroyable Sandrine Host qui termine 50ème au scratch en étant V2 et première dame bien devant Véronique Fettweiss et Irène Tosi. Encore une performance incroyable pour l’athlète de Seraing qui réalise la saison de sa vie.

Source : Sudinfo / Philippe Halleux
Photo : Geoffrey Meuli et Zatopek Event

14/04/2025