Malgré une chute avant le premier secteur, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) était plutôt satisfait d'avoir pu jouer dimanche le podium dans le vélodrome de Roubaix. Le Belge a finalement terminé quatrième, derrière Van der Poel, Pogacar et Pedersen.
Comment analysez-vous votre course ?
C'est difficile. Je chute juste avant le premier secteur pavé, et à partir de là, tu es tout de suite un peu loin. J'ai eu du mal à trouver le rythme. Mais avec l'équipe, on s'est battus pour revenir dans la course. Avant la Trouée d'Arenberg, on était bien placés, mais je n'avais pas les jambes pour suivre les meilleurs. C'est presque une surprise de pouvoir encore jouer le podium dans le final.
On a pourtant eu l'impression que vous étiez de mieux en mieux sur la fin, comme sur le Tour des Flandres...
Peut-être, mais c'est encore trop tôt pour vraiment analyser ça. Je suis quand même content de cette quatrième place. Je pense que c'était le meilleur résultat possible pour moi aujourd'hui (dimanche).
Quel bilan tirez-vous de votre campagne flandrienne, avec deux quatrième place (à Paris-Roubaix et sur le Tour des Flandres) ?
Forcément, on espérait mieux. L'objectif était de gagner une course. Mais quand je revois les courses, je tombe chaque fois sur plus fort que moi. J'ai tout donné, il n'y a pas de regret à avoir de ce côté-là.
Source : L'équipe
Photos : Kramon