Les Red Wolves ont concédé une défaite 22 – 34 contre la Croatie ce mercredi soir à l’Alverberg d’Hasselt. A la mi-temps, le score était de 8 – 16 à l’avantage des Croates. Jeroen De Beule a disputé sa dernière rencontre sous le maillot des Red Wolves. Dans l’autre match de la soirée, le Luxembourg a perdu à domicile contre la Tchéquie, 22 – 35.
Les vice-champions du monde étaient soutenus par un large groupe de supporters croates, qui ont assisté à la domination de leurs joueurs après un long round d’observation. Les jeunes Red Wolves ne se sont pas laissé impressionner, jouant crânement leur chance en début de rencontre. Kötters y allait d’une concrétisation dans le coin supérieur gauche des visiteurs, de sorte qu’après 10 minutes, le score était de 5 – 6. Entre les lignes, les Croates de près de 2 mètres étaient physiquement beaucoup plus forts que les courageux Red Wolves, ce qui leur permettait de mener 5 -9 à mi-parcours dans la première mi-temps.
Jeroen De Beule a joué son dernier match international sous les couleurs de la Belgique. Sur le terrain, mais aussi en dehors, il a tenté de coacher et emmener ses jeunes équipiers. En termes de motivation, d’engagement et de passion, les années n’ont pas de prise sur le Limbourgeois. Pas suffisant pour empêcher, malgré une évidente bonne volonté, que les visiteurs s’envolent à 5 – 12 après 22 minutes de jeu. Les Belges montraient néanmoins un bon sens de l’attaque, qui se concrétisait par Kötters, faisant passer le score à 6 – 12, puis Schellingen, qui disputait sa première rencontre avec les Red Wolves, et qui faisait 7 – 12. Au moment de la mi-temps, le score était de 8 – 16 à l’avantage des vice-champions du monde croates.
Les Belges entamaient la seconde mi-temps plein d’entrain. Après des buts de Braun et deux fois Kötters, après 6 minutes de jeu, c’était 11 – 18. Les jeunes amateurs Belges tenaient leur rang face à des professionnels de la Champions League. La différence de qualité entre les deux équipes est immense, mais les Red Wolves ont clairement tout donné, ce qui a été largement apprécié par les fans. A mi-parcours en seconde mi-temps, le score était de 15 – 24 pour la Croatie.
Le coach fédéral Hamani avait dû sérieusement revoir sa sélection avant le match, en raison de six forfaits. Mais il ne peut rien reprocher à son équipe pour ce qui est de l’engagement. Les Croates ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute. Belgique – Croatie s’est terminé sur le score de 22 – 34. Dimanche, les Red Wolves joueront leur dernier match de qualification en vue de la compétition européenne contre la Tchéquie.
Source : URBH
Photos : Alain Decamps & Wim Van Borm