Alexander Kristoff (Uno-X) a remporté la Heistse Pijl au terme des 196,5 kilomètres de course. Le vétéran norvégien, 36 ans, a prouvé qu’il avait encore une bonne pointe de vitesse. Il s’est imposé au sprint devant le Néerlandais Casper van Uden (dsm-firmenich PostNL) et notre compatriote Amaury Capiot (Arkéa – B&B Hotels).
La Belgique place six autres représentants dans le Top 10 avec Milan Fretin, Timothy Dupont, Simon Dehairs, Lionel Taminiaux, Gerben Thijssen et Louis Blouwe. Jordi Meeus (Bora-hansgrohe), un des favoris, a été gêné dans l'emballage final. "C'était le chaos total dans la dernière montée du Heistse Berg puis dans la descente", a commenté Kristoff à l'arrivée. "C'était difficile de suivre son train (...). Dans la dernière ligne droite, j'ai pu idéalement me placer derrière Gudmestad et l'emporter".
On retrouvera une bonne partie des protagonistes de cette course ce dimanche sur la Brussels Cycling Classic. Et notamment, les quatre premiers.
Kristoff est décidément très en forme depuis un mois. A Heist-op-den-Berg, il a levé les bras pour la quatrième fois après ses victoires sur l’Elfstedenronde, à l’Antwerp Port Epic et lors de la 4e étape du Tour de Norvège. Avec 92 bouquets professionnels, il se rapproche doucement de la barre des 100 victoires. "Je dois encore gagner huit courses. C'est beaucoup, mais il faut reconnaître que les choses se passent très bien pour moi ces derniers temps. J'ai gagné trois fois en mai (Tour des Onze Villes, Port Epic Antwerp et 4e étape du Tour de Norvège, ndlr) et le mois de juin commence avec une nouvelle victoire. J'espère encore améliorer ce chiffre dans les jours à venir, avant le Tour de France", conclut-il.
Source : RTBF
Photos : Kramon