Pour la deuxième année consécutive, Yves Vancosen et Estelle Ghijsens ont été élus Joueur et Joueuse de l’année par leurs collègues joueurs et joueuses, les entraîneurs, les arbitres et les responsables de la discipline.
Pas moins de 350 personnes ont assisté ce vendredi soir au Gala du Joueur et de la Joueuse de l’année à la Cultuurhuis de Hasselt. La Ville de Hasselt a d’ailleurs prolongé le contrat de l’organisation de cette soirée jusqu’en 2026. Avant même le coup d’envoi du Gala, il était acquis que Jeroen De Beule chez les hommes et Estelle Ghijsens chez les dames avaient récolté le plus de points lors du premier tour des votes, entre septembre et décembre. Fin décembre, Jeroen De Beule était hélas victime d’une blessure, ce qui l’empêchait de rejouer. Mais dès l’entame de sa revalidation, il a passé beaucoup de temps au sein de son groupe, et la semaine dernière, il s’est testé lors de la rencontre pour le titre à Pelt, ce qui lui a permis d’engranger quelques points au second tour du vote, et ainsi terminer en deuxième position.
Le grand vainqueur de ce second tour, qui a finalement décroché le titre de Joueur de l'année, est Yves Vancosen. Avec son équipe du HC Visé BM, il a remporté pour la première fois lors de la saison écoulée la BENE-League et la Coupe de Belgique. Chez les Dames, Estelle Ghijsens a dominé tant le premier que le second tour, devançant Céline Clermont du KTSV Eupen. Avec ses équipières, Ghijsens a remporté la Coupe de Belgique et le titre. Un jury de journalistes a décidé d’également accorder le Prix de la Presse à Estelle Ghijsens, parmi les dames les plus méritantes. Chez les Messieurs, ce prix a été attribué à Wout Winters, de Sezoens Achilles Bocholt.
Source : URBH
Photos: Alain Decamps