L’European Open (12-19 octobre 2025) s’enrichit d’un nouveau nom retentissant sur la liste des participants. Avec l’arrivée du Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP-29), ancien vainqueur et ex-numéro 6 mondial, le plus grand tournoi de Belgique confirme ses ambitions. La liste des joueurs de haut niveau qui se présenteront à Bruxelles s’allonge donc avec cette annonce. Lorenzo Musetti (ATP-7), récemment demi-finaliste à Roland Garros, et nos stars nationales David Goffin (ATP-52) et Zizou Bergs (ATP-63) ont déjà confirmé leur présence.
Cette année, l’European Open se déroulera pour la première fois dans le Palais 12 de Brussels Expo. Non seulement le dixième anniversaire est célébré dans un nouveau cadre, mais la liste des participants devient de plus en plus impressionnante. Les ventes de billets confirment cet enthousiasme et la venue de l’ancien vainqueur Félix Auger-Aliassime ne manquera pas de renforcer cet intérêt.
Auger-Aliassime (ATP-29), 24 ans, a déjà remporté le titre en 2022, en battant en finale l’Américain Sebastian Korda (ATP-23). L’année dernière, le Canadien a également impressionné à l’European Open, avec un quart de finale très disputé contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP-50), futur vainqueur du tournoi. En trois sets, dont un décisif au tie-break, il a dû reconnaître sa supériorité, mais a su charmer le public avec un tennis brillant et puissant.
Auger-Aliassime (ATP-29) a déjà prouvé que cette année, sa confiance et sa forme sont excellentes, en particulier sur dur. Au début de l’année par exemple, il a remporté le tournoi ATP 250 à Montpellier et quelques semaines plus tard, il a atteint la finale du tournoi ATP 500 à Dubaï. Après une série impressionnante de victoires contre Bublik (ATP-43) et Borges (ATP-38), entre autres, il s’est incliné de très peu en finale face au Grec Stéfanos Tsitsipás (ATP-11).
Félix Auger-Aliassime (ATP-24) est connu comme un joueur talentueux depuis des années. Il a fait ses débuts professionnels en 2017 et, en plus d’une série de places en finale, il a également remporté sept victoires à l’ATP, dont l’European Open en 2022. Cette année-là, il a également décroché une demi-finale à l’US Open, ce qui constitue à ce jour son meilleur classement en Grand Chelem.
Avec des stars comme Lorenzo Musetti (ATP-7, demi-finaliste de Roland Garros), David Goffin (ATP-52), ancien numéro 7), Zizou Bergs (ATP-63), finaliste du Libéma Open la semaine dernière) et maintenant Félix Auger-Aliassime (ATP-29), l’European Open gagne à nouveau en prestige et confirme d’emblée son statut de tournoi premium dans le calendrier tennistique.
Dick Norman, directeur du tournoi European Open : “Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Félix Auger-Aliassime (ATP-29) à l’European Open. C’est un joueur qui a déjà prouvé comment gagner le tournoi et comment inspirer le public, alors nous sommes impatients de voir comment il va créer du spectacle à Bruxelles cette fois-ci. Cette édition, la dixième, sera un grand moment pour notre tournoi et pour les passionnés de tennis belges. La liste des participants est de plus en plus impressionnante, ce qui confirme que l’European Open est un événement incontournable du calendrier international du tennis.
Félix Auger-Aliassime (ATP-29): “Je suis incroyablement impatiente de revenir à l’European Open, cette fois à Bruxelles. C’est un moment merveilleux pour moi de pouvoir jouer dans cette ville pour la première fois, dans un environnement qui placera sans aucun doute la barre encore plus haut pour cette édition spéciale. Ce tournoi est pour moi comme un retour à la maison, après ma victoire en 2022, et je vais donc tout donner pour montrer aux fans mon meilleur tennis.”
Source : European Open
Photo : European Open