Trois sur trois pour Arnaud De Lie. Après ses succès au GP Marcel Kint il y a 8 jours (29/05) et samedi à la Flèche de Heist (04/06), le petit phénomène de l’équipe Lotto Soudal s’est offert un nouveau succès sur le Tour de Limbourg.
Escorté par ses équipiers dont un Philippe Gilbert qui a fait une très bonne impression, le coureur de 20 ans a franchi sans problème les 18 côtes répertoriées entre Hasselt et Tongres sur une distance de 202,6 km.
Des côtes brèves qui n’ont pas fait exploser le peloton, encore bien fourni dans le final de l’épreuve mais amputé de plusieurs éléments (dont Mark Cavendish) en raison d’une chute à trois kilomètres du but.
Parfaitement placé pour aborder l’emballage final sur une chaussée en faux plat montant, De Lie a fait parler toute sa puissance pour déborder ses adversaires et s’offrir un 6e succès cette saison.
Simone Consonni (Cofidis) et Danny Van Poppel (Bora-Hansgrohe) terminent dans la roue de De Lie alors que Milan Menten (Bingoal Pauwels Sauzen WB) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) complètent le Top 5.
Source: RTBF
Photos: Flanders Classics