Fin de la saison des classiques pour Wout van Aert. Le Belge s’est classé 4e de l’Amstel Gold Race remportée par Mattias Skjelmose. Une nouvelle belle place qui reste néanmoins un brin frustrante pour celui qui a réglé un petit groupe au sprint.
"C’était une course très difficile, narre WVA au micro de Jérôme Helguers. Le rythme de l’équipe UAE a été incroyable toute la journée. C’était compliqué de suivre et d’être bien positionné dans le peloton. Lorsque ça explose, il ne reste déjà plus qu’un demi-peloton."
Par la suite, Mattias Skjelmose et Remco Evenepoel sont sortis chacun à leur tour pour finalement recoller à Tadej Pogacar. "C’est un peu dommage d’avoir manqué l’attaque de Remco car c’était possible d’être là. Et au final il fait la course pour la victoire."
Le coureur de Visma – Lease a bike signe néanmoins un cinquième top 5 de rang. "Mes jambes sont là, je suis à un bon niveau. C’est bon de finir la saison des classiques comme ça. C’est sûr qu’il manque une victoire. Le niveau que j’ai montré était bon. Dans toutes les courses, il y avait quelques autres coureurs qui étaient mieux. C’est comme ça, je dois l’accepter. Je dois être fier et heureux avec mes résultats."
Place désormais au Giro pour Wout van Aert qui aura de nombreuses occasions d’y décrocher un premier bouquet cette saison.
Source : RTBF
Photos : Kramon