Notre ambassadeur Matthias Casse a terminé à une belle troisième place dans l'élection du sportif de l'année !

La victoire est revenue à Wout van Aert, qui a reçu ce titre prestigieux pour la deuxième fois.

 

Mathias Casse : "Un judoka a besoin de l'or olympique".

 

Mathias Casse souligne la différence d'attention médiatique. "Le judo ne reçoit pas autant d'attention dans les journaux et à la télévision. De plus, j'étais bien sûr opposé à deux concurrents de premier plan. J'ai fait ce que j'ai pu cette année. A cause de cette blessure à l'épaule et de la corona, je dois me contenter du bronze, mais le grand objectif n'a pas encore été atteint. À Paris 2024, je veux cet or olympique".

 

Mathias Casse est le premier judoka depuis Van de Walle en 1988 à monter sur le podium du Gala des sports. "Et ce qui est bien, c'est que je progresse chaque année dans ce référendum. En 2019, j'étais sur la longue liste pour la première fois et maintenant je suis déjà numéro trois."

 

2024 est encore très loin. Que peut apporter 2022 ? "Championnats européens et Coupe du monde, avec entre les deux des tournois comme les Grands Chelems qui servent de moments de mesure. J'ai déjà hâte de défendre mon titre mondial lors des championnats du monde."

 

Le fait que le Gala des sports se soit installé à Schelle est un beau bonus pour Casse, qui vit dans la ville voisine de Hemiksem. Pour les trajets en voiture vers et depuis l'événement, sa maman l’accompagne. Lundi matin, lui et sa petite amie Grace partent pour la capitale américaine Washington DC pour un voyage de Noël. Le Gala des sports était la première apparition publique du couple. "Dans cette ville vivent les parents de Grace, qui est moitié hongroise, moitié américaine. Nous resterons aux États-Unis jusqu'au 26. Ensuite, à partir du 27, nous reprendrons l'entraînement complet."

21/12/2021