La première étape de l'Ethias Tour de Wallonie 2025 a été organisée le 26 juillet à Nassogne, au cœur de la province de Luxembourg. Le parcours, long de 182 kilomètres et cumulant 2.728 mètres de dénivelé positif, s’annonçait exigeant. Le Néo-Zélandais Corbin Strong s’est imposé au sprint et a endossé le maillot orange de leader du classement général.

Dès les premiers kilomètres, une échappée de cinq coureurs s’est formée, parmi lesquels Ludovic Robeet, Kenneth Van Rooy, Nicolas Milesi, Kenay De Moyer et Decottignies Jordy. Ce groupe a rapidement creusé l’écart, atteignant jusqu’à 4 minutes d’avance. Sous l’impulsion de l’équipe Israel–Premier Tech, le peloton a progressivement réduit l’avantage, reprenant les fuyards un à un. À 18 kilomètres de l’arrivée, Ludovic Robeet a tenté sa chance en solitaire. Parti dans une offensive courageuse, il a tenu bon jusqu’aux 2 derniers kilomètres, avant d’être avalé par le peloton lancé à vive allure.

C’est donc un sprint massif qui a conclu cette première journée, parfaitement contrôlée par Israel–Premier Tech, qui avait travaillé en tête du peloton pendant toute l’étape. Dans les 200 derniers mètres, Corbin Strong (Israël Premier Tech)a produit un sprint puissant pour s’imposer avec autorité. Il décroche ainsi sa première victoire de la saison, la cinquième de sa carrière et prend les commandes du classement général.

Source : Ethias Tour de Wallonie
Photos : Ethias

26/07/2025