Wout van Aert a repris la compétition sur route sur les chemins de terre de la Clasica Jaen en Andalousie. Une course (1.1) déjà compliquée de par son profil avec 31 kilomètres de gravel et de gros dénivelés, en outre l’Anversois s’est résolu à un rôle d’équipier ne se sentant pas de taille à lutter pour la victoire.

"J’ai été à la limite plusieurs fois dans le final et ce n’était pas un jour suffisamment bon pour moi que pour vraiment lutter pour la victoire", a reconnu Wout van Aert au micro d’Eurosport. "J’ai décidé à un moment de me donner à fond pour aider Ben (Tulett, ndlr) le plus possible. C’était notre meilleure carte chez nous aujourd’hui. Malheureusement, on était toujours un peu derrière dans les moments cruciaux. Nous avons été trop en poursuite au lieu de faire la course. C’était un début difficile pour moi. Je ne suis pas encore assez bien pour une course comme celle-ci, si particulière. Je dois encore m’améliorer. Je le sentais bien en venant ici et c’est ce qui s’est passé."

Ben Tulett a terminé 9e, dans le top 10. Côté belge, c’est Tiesj Benoot, coéquipier de Wout van Aert, que l’on retrouve à la 20e place.

Source : RTBF
Photo : Kramon

17/02/2025