Thiemo De Bakker, ex-40e mondial, s’est imposé à la Province Raquettes Arena de Huy où Buvaysar Gadamauri a atteint les demi-finales.
Dès le début du Tournoi International de la Province de Liège, les connaisseurs se sont étonnés de constater la présence d’un certain Thimeo De Bakker, inscrit dans les qualifs.
La surprise venait du fait que le Néerlandais est loin d’être un inconnu puisqu’il a été 40e mondial et plusieurs fois en seizièmes de finale de tournois du Grand Chelem.
C’est dire que sa victoire finale, face à son compatriote Sidane Pontjodikromo, n’est pas une réelle surprise.
Côté belge, Buvaysar Gadamauri a fait honneur à son rang de première tête de série puisqu’il ne s’est incliné qu’en demi-finale. Simon Beaupain, de son côté, a été éliminé dès les quarts de finale, face à l’Américain Corwin.
Ce dernier, associé à Lawrence Sciglitano, a remporté le double face à … Pontjodikromo et Verbeek alors que la paire belgo-belge Beaupain-Gadamauri s’était inclinée en demi face aux futurs vainqueurs. Une défaite de justesse, par 10-8 au super tie-break.
Commencé sous un soleil de plomb, le TIPL a ensuite dû, comme tous les autres tournois de la semaine, s’accommoder aux conditions climatiques mais, comme d’habitude, les organisateurs, juge-arbitre et arbitres ont géré cela avec professionnalisme et bonne humeur.
Une bonne humeur qui était également présente lors des activités hors-tournoi, dont le Kids Day qui a attiré plus de 25 jeunes et les différentes soirées thématiques.
Cette édition 2023 du TIPL, soutenue par la Province et par Ethias, a donc connu un franc succès qui démontre une nouvelle fois l’importance de ce type d’organisation en Belgique francophone.
Les tableaux sont sur https://www.aftnet.be/tipl
Source : AFT Tennis
Photos : Imagellan