Il n’y aura pas eu beaucoup de suspense à Val di Sole lors de la course masculine ce dimanche. Joris Nieuwenhuis est resté en tête du début à la fin et remporte sa toute première victoire dans la Coupe du Monde grâce à un solo étincelant.
Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) s’élança comme une fusée sur le circuit de Val di Sole. Seul Niels Vandeputte (Alpecin – Deceuninck) put résister au départ du Néerlandais. Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal), Sweeck (Crelan – Corendon), Wyseure (Crelan – Corendon) et Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) se retrouvèrent directement en difficulté.
Impossible pour eux de rejoindre la tête de la course. Nieuwenhuis ne commit en effet pas la moindre erreur et se montra parfaitement à l’aise sur le circuit de Val di Sole. Vandeputte dut alors céder à son tour. Il résista toutefois au retour des poursuivants. Dans la lutte pour la troisième place, Joran Wyseure parvint à se détacher du leader de la Coupe du Monde Iserbyt et de ses comparses à la fin du troisième tour.
Avec le meilleur temps dans le quatrième tour, Wyseure se rapprocha de plus en plus de Vandeputte. Il ne put toutefois pas combler l’écart par rapport au coureur de la formation Alpecin – Deceuninck. Rien de tout cela n’inquiéta cependant le vainqueur du jour, Joris Nieuwenhuis. Le Néerlandais remporte la toute première victoire en Coupe du Monde de sa carrière. Eli Iserbyt reste en tête du classement général.
Source : UCI Cyclo-cross World Cup
Photos : UCI Cyclo-cross World Cup