Image

Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) a enlevé la 74e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro), le second volet du week-end d'ouverture de la saison cycliste belge. Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal), tandis que le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic) a pris la 3e place. Le Britannique Daniel McLay (Arkea-Samsic) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) complètent le top 5. Premier Belge, Dries Van Gestel (TotalEnergies) a pris la 6e place, juste devant Amaury Capiot (Arkea-Samsic).

 

Fabio Jakobsen, 25 ans, s'est offert dimanche la 30e victoire de sa carrière, la 5e cette année après ses deux victoires d'étape au Tour de la Communauté de Valence et ses deux succès au Tour de l'Algarve. Il succède au Danois Mads Pedersen au palmarès de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

 

Kuurne-Bruxelles-Kuurne est traditionnellement la deuxième course de la saison cycliste en Belgique, après le Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour), remporté samedi par Wout van Aert (Jumbo-Visma). Le champion de Belgique n'était pas au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.

 

Source: dhnet.be

Image
27/02/2022