Toujours pas de victoire en cyclocross cette saison pour Wout van Aert. En l’absence de Mathieu Van der Poel, ce mardi à Heusden-Zolder en Superprestige, le Belge avait une belle occasion de monter sur la plus haute marche du podium, mais il est tombé sur un autre solide Néerlandais, Tibor Del Grosso.
Deuxième place cruelle pour Wout van Aert. Parti en 20e position, le coureur de la Visma s’est fait une belle frayeur dès le départ, plusieurs adversaires tombant autour de lui. Fort heureusement, le triple champion du monde s’en est sorti indemne et a même remonté ses concurrents un à un, jusqu’à rejoindre le duo de tête composé du Néerlandais – non pas Mathieu Van der Poel, absent ce mardi - Tibor Del Grosso, et du Suisse Kevin Kuhn à mi-course.
Le Belge s’est ensuite rapidement retrouvé en tête-à-tête avec le Néerlandais. Les deux coureurs se sont livrés une véritable bataille, van Aert ne parvenant pas à lâcher Del Grosso, qui n’a montré aucun signe de faiblesse.
Finalement, la victoire s’est jouée au sprint, et c’est le Néerlandais qui l’a emporté. van Aert termine donc à la deuxième place pour la deuxième journée consécutive. Celle-ci fait sans doute plus mal que celle de lundi, où il n’avait rien pu faire face à son rival Van der Poel. Il aura une nouvelle chance de viser la victoire dimanche prochain, à Termonde.
Source : RTBF
Photos : Kramon