Lucinda Brand a remporté la quatrième manche de la Coupe du Monde de la saison à Namur. Elle a mené la course de bout en bout et a décroché ainsi sa cinquième victoire dans la Citadelcross.

Amandine Fouquenet (Arkea B&B Hotels Woman) a pris le meilleur départ sur la Citadelle de Namur, mais Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) ne s’est pas laissée doubler et a pris la tête dès la mi-première boucle. Une autre coureuse qui a marqué les esprits était Jolanda Neff (Cannondale Factory Racing). La spécialiste du VTT est rapidement montée à la troisième place.

Brand n’a plus regardé derrière elle et a creusé son avance tour après tour. Même une crevaison n’a pas pu l’empêcher de gagner. Derrière, une bataille s’est déroulée entre Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), Aniek van Alphen (Seven Racing) et Amandine Fouquenet. Pieterse, qui effectuait son retour dans le cyclo-cross, a remonté tranquillement, mais a dû s’adapter au rythme de la course et a fini juste en dehors du podium.

Aniek van Alphen, leader de la Coupe du Monde, a terminé à la deuxième place. Elle conserve ainsi sa position au classement avec un point d’avance sur Brand. La Française Amandine Fouquenet complète le podium avec une troisième place, à seulement quelques secondes de Van Alphen.

Source : UCI Cyclo-cross World Cup
Photos : UCI Cyclo-cross World Cup

14/12/2025