Le duel attendu entre deux des visages du tennis belge a tourné en faveur de Raphaël Collignon. Face à son coéquipier de Coupe Davis Zizou Bergs, le Liégeois a été particulièrement solide et n'a pas tremblé pour l'emporter 6-4, 7-6.
C’était le choc que tout le monde avait surligné dans le calendrier, entre deux des joueurs qui incarnent le présent et l’avenir du tennis belge. Et les débats n’ont pas déçu entre Raphaël Collignon (23 ans) et Zizou Bergs (26 ans). La première manche a été particulièrement disputée, avec un Raphaël Collignon malmené sur son propre service mais qui n’a jamais craqué. Contrairement à Bergs qui a connu un passage à vide à 4-4. Une occasion dont Collignon profitait avant de conclure sur une balle de set bâclée par son adversaire (6-4).
Rapidement breaké dans la deuxième manche, Zizou Bergs a couru derrière les événements avant de se rebeller alors que Collignon servait pour le match. En égalisant à 5-5, Bergs donnait un nouveau tournant à cette manche, qui devenait plus intense et se terminait au tie-break. Encore malmené au tie-break, Collignon a su garder ses nerfs pour conclure sur sa première balle de match.
Le Liégeois retrouvera Francisco Comesana, tombeur de David Goffin quelques heures auparavant, au deuxième tour. Collignon qui s'est adressé à l'organisation du tournoi à l'issue du match. "On s'apprécie tellement avec Zizou Bergs. C'est mentalement que ce match s'est joué. J'ai plus confiance en moi, j'ai confiance en mes forces et le travail de Steve Darcis m'aide au quotidien à m'améliorer encore davantage."
Source : RTBF