Tombé lourdement sur les routes d'À Travers la Flandre le 27 mars dernier, Wout van Aert s'était relevé avec des fractures de la clavicule, du sternum, de plusieurs côtes et d'une contusion pulmonaire.
Après quasiment deux mois de revalidation et de rééducation, le coureur belge a pu panser ses plaies et est désormais prêt à reprendre la compétition. Son retour dans le peloton, ce sera sur les routes du Tour de Norvège, du 23 au 26 mai.
Et la suite ? La formation néerlandaise n'a pas voulu en dire beaucoup plus, le Champion de Belgique du contre-la-montre ayant depuis longtemps décidé d'axer son été sur les Jeux Olympiques de Paris.
"Je ne suis pas dans ma meilleure forme, je vois donc ce Tour de Norvège comme un test, a réagi Wout van Aert dans un communiqué de l'équipe Visma - Lease a Bike. Mais je me réjouis de reprendre la compétition ! Ce n'était pas évident d'être écarté du peloton, mais heureusement, je vois désormais le bout du tunnel. J'ai pu m'entraîner de plus en plus ces dernières semaines, mais cela reste différent de la course. Mon objectif sera donc principalement de me tester et de voir comment je me comporte en compétition. Sans véritables autres attentes. Nous avançons un pas à la fois, c'est la meilleure manière de retrouver la pleine possession de ses moyens."
"Wout va prendre le départ de cette course sans la moindre pression, on ne lui demande pas de faire des résultats, a confirmé Merijn Zeeman, son directeur sportif. C'est le bon moment pour se tester. En ce qui concerne la suite de son calendrier, nous ne pouvons pas encore nous prononcer. Nous verrons dans les semaines à venir comment se passe sa reprise de la compétition."
Source : RTBF
Photo : Kramon