Wout van Aert sera au départ du Nieuwsblad fin février. Le coureur Visma-Lease a Bike a rassuré tout le monde ce mardi en conférence de presse. Sa récente opération à la cheville n’aura donc pas de conséquences sur son programme printanier. WVA fera tout pour essayer de remporter les deux courses dont il rêve depuis toujours, le Tour de Flandres et Paris-Roubaix.

L’équipe Visma-Lease A Bike attend beaucoup de Wout van Aert sur les classiques du printemps, comme l’a confié Grischa Niermann Directeur Sportif de l’équipe néerlandaise : " Wout n’a jamais caché qu’il rêvait de remporter Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres. Ce serait formidable pour lui, et pour nous, s’il pouvait réaliser ce rêve. Compte tenu de notre objectif de remporter un monument du cyclisme, il est logique de l’aligner au départ de Milan-Sanremo. Avec lui, ancien vainqueur, nous avons une carte supplémentaire à jouer pour la victoire. "

Le coureur belge de 31 ans veut briller sur ses courses préférées : "Au printemps, je veux être présent de l’Omloop Het Nieuwsblad jusqu’à Roubaix. Je veux me montrer partout et saisir toutes les occasions qui se présenteront à moi ".

Présent sur les Strade Bianche et Milan-San Remo

WVA a également confirmé qu’il serait donc présent sur les courses italiennes : "Contrairement aux saisons précédentes, je serai de retour sur la ligne de départ des classiques italiennes Strade Bianche et Milan-San Remo. Après ma victoire à Sienne lors du Giro d’Italia de l’année dernière, j’ai réalisé que la Strade Bianche, malgré les changements apportés au parcours, correspondait toujours très bien à mes qualités. Je considère la Strade Bianche et Milan-San Remo comme deux des plus belles courses de la saison, je ne veux donc surtout pas les manquer en 2026. "

Wout van Aert devrait également être au départ du Tour de France et du Tour d’Espagne où il aura aussi des ambitions de victoires d’étapes : " Bien sûr, les monuments comme le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Milan-San Remo restent les principaux objectifs de la saison, mais toutes les autres courses auxquelles je participe ont également beaucoup d’importance pour moi ".

Source : RTBF

 

13/01/2026